Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gestion des déchets non dangereux

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Gestion des déchets non dangereux Empty
MessageSujet: Gestion des déchets non dangereux   Gestion des déchets non dangereux EmptyJeu 19 Nov - 11:22

Bonjour,

Je m'interroge sur la façon de suivre les déchets non dangereux compte tenu du fait que l'émission d'un BSD n'est obligatoire que pour les déchets dangereux (art. R541-42 du code).

Rien n'interdit d'utiliser un BSD pour les déchets non dangereux non plus mais je me demande si le BSD suivra jusqu'à l'élimination s'il n'est pas obligatoire de le remplir...

(Sur les chantiers, il y a des classeurs "environnement" dans lesquels sont classés les BSD et bon d'enlèvement, factures, etc. concernant les déchets et pour les déchets non dangereux, en général, on a un contrat, un bon d'enlèvement et c'est tout: je ne serai pas dire où ont été nos déchets...).

Il y a bien une obligation pour les exploitants de décharge de remettre un accusé de réception à l'expéditeur des déchets (qui ne sera pas forcément le producteur) mais rien de plus.

Quels sont vos avis sur le sujet?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des déchets non dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Déchets industriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser