Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déchetterie et entreprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 9 Sep - 13:02

Bonjour!

Est ce que quelqu'un sait si une entreprise a le droit d'apporter ses déchets en déchetterie?
Car actuellement, il n'y a pas de suivi des déchets du coup (BSD) et ça... je suis pas sûre que ça le fasse comme on dit!

Merci à ceux qui ont eu ou ont des expériences dans les comm comm de me donner leur avis!

Tschuss
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie noire

Aurélie noire


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 9 Sep - 14:24

salut,
Dans mon entreprise précédente, avnt que j'arrive, ils emmenaient les bombes aérosols en déchetterie. Ils payaient car c'étaient des déchets de professionnels et le gardien leur reméttait un bon confirmant que les bombes aérosols avaient été amenées.
Après, nous sommes passés par le biais de notre prestataire car c'était moins cher!
Je sais pas si ca peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 9 Sep - 18:26

mon expérience: l'accès à la déchèterie est autorisé aux professionnels du territoire qui disposent d'une carte d'accès payante pour certains déchets (encombrants, bois, déchets verts, gravats).
la carte est délivrée accompagnée d'une facture.

Etant donné qu'il n'y a pas de pont bascule, c'est impossible de quantifier exactement les déchets apportés. il n'y a pas de remise de bordereau de suivi. l'estimation se fait au volume.

pour rappel: les collectivités n'ont pas l'obligation de traiter les déchets des professionnels. certaines déchèteries refusent les pro.

c'est préférable d'orienter les professionnels vers des prestataires. moi je fais jouer le côté pratique pour le pro: une benne ou autre à disposition et il n'y a + besoin de se déplacer à la déchèterie + gain de temps pour le personnel
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMer 10 Sep - 10:10

Merci les filles!
Je pensais que ce n'était pas du tout autorisé...
J'ai été voir la personne qui s'occupe de ça hier et la personne de la déchetterie fait quand même un bon et ensuite une facture est envoyée à l'entreprise par la comm comm. donc ils sont au courant!

Je vais voir avec la personne qui gère les factures voir les coûts mais je crois que c'est pas cher du tout... et que ça plait bien au directeur comme ça...

Sinon, est ce que vous savez ce qu'ils font du bois dans les déchetterie? S'il a été lazuré ou s'il y a de l'huile dessus, est ce qu'il peut être réutilisé/recyclé?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie noire

Aurélie noire


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMer 10 Sep - 10:43

je ne pense pas à mon avis le bois est incinéré
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMer 10 Sep - 15:47

Ah... ok!
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMer 10 Sep - 16:35

coucou, je pense que tu as eu certaines réponses, en fait, ça dépend plutôt de la politique de la com com, et du département en la matière!
j'ai fait une mini étude sur le sujet "l'accès des pro en déchetteries" en Sarthe, lors de mon stage, je peux te filer le doc si tu veux!?

par contre je ne peux la mettre en pièce jointe car mon rapport est "confidentiel" selon la fac (pfffffffffffff)! enfin, là ce n'est qu'une petite partie de l'étude, y'aura pas de pb!

dis moi juste si ça peut t'aider, il n'y a que 4 pages!

bye
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyJeu 11 Sep - 12:51

Oh bah écoute, je veux bien! Ca m'éclairera un peu sur le sujet!!!

mon adresse pro: adeline.deplanque@eiffage.com

Merci bien en tout cas!

Je vais essayer de faire mettre des bennes direct sur le dépot, ça sera plus simple pour les gars je pense (mais pas pr la direction... quand faut payer, c'est jamais simple!!!!)

Tschuss
sunny
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyJeu 11 Sep - 13:22

ok, c'est envoyé! n'hésites pas à me recontacter pour infos!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyJeu 11 Sep - 13:30

je viens de voir la question sur la filière bois... j'ai quelques réponse si ça vous intéresse toujours, mais c'est toujours sur le département de la Sarthe! bah oui, moi je ne suis pas Sarthoise... mais j'ai tellement sillonné le département, que je m'y sens comme chez moi!

alors pour le bois, comme il y a une entreprise de réutilisation du bois 'Belipa" pour ne pas la citer...cette filière est assez juteuse, du coup, les Com Com font un tri, le plus souvent, entre les bois traités et non traités! histoire de réduire la facture ( entre une quasi gratuite car belipa vient chercher sa matière première si elle est de bonne qualité; et l'autre: incinération qui coute plus de 90€ la tonne... le choix est vite fait!!!). du coup les pros de la région connaissent le truc et tente de faire un tri.

c'est un peu complexe... pour plus d'info, sur la filière reposez la question, si je peux répondre, je le ferais!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyVen 12 Sep - 10:28

Il faut donc que le bois soit brut pr espérer une récup?
Bon, c pas gagné: sur certains bout y a de l'huile végétale et les autres doivent être traités au moins pr résister aux intempéries vu qu'ils st utilisés sur des chantiers extérieurs...
Est ce que la cci pourrait me renseigner si des boites comme Belipa existent ds le 44??



sunny
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyVen 12 Sep - 11:35

oui... complètement, surtout si il y a un service environnement!!! ou alors, tu peux demander le PDEDMA du 44 pour voir les filières disponibles; ils ont obligation de les référencer! la compétence est le plus souvent dévolue au Conseil Général (avant c'était les prefs, mais je ne pense pas que ce soit encore le cas en Loire Atl!).

j'espère que ça t'aidera!

ps: oui, tu avais bien résumé, c'est chaud de recycler le bois, il faut qu'il soit assez pur... même pour faire de l'aggloméré!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
vellaz




Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptySam 13 Sep - 22:32

En gironde, il existe une filiere de collecte spécifique pour le bois traité. le syndicat où je bosse (smicval) l'a mis en place sur toutes ces déchèteries. Veolia s'occupe du transport. si tu veux je peux me renseigner pour connaître la destination finale...
passe le bonjour à Kevin si tu le croises sur ton lieu de travail ... d'ailleurs l'intégration se passe bien ???

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyLun 15 Sep - 16:11

Ahhh, c'est toi qui connais Kévin?? Car il m'a parlé de qq'un que je devais connaître mais le nom ne me disait rien!!! ok!!!
Bah je l'ai vu ce matin, c con!!
Mais je le croise régulièrement donc je lui dirai!

L'intégration se passe plutot bien, mieux avec certain qu'avec d'autre mais rien d'alarmant!!! lol

Sinon, pour la filière bois traité, si ça t'embêtes pas de te renseigner, je veux bien!!!

Je vais essayer de contacter la CCI et le PDEDMA... quand j'aurai un peu de temps!!!!

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyLun 15 Sep - 16:41

Yo on est tous les 3 en ligne!!! ça m'intéresse aussi cette filière de bois traités, je ne vois pas bien quelle filière de valo on peut trouver... à pars la "valo énergétique"... cette magnifique notion! lol

à plus tard!

ps: bah moi je ne le connais pas Kevin ( ok, c'est pas grave, mais je tenais à le preciser!) lol
Revenir en haut Aller en bas
vellaz




Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyLun 15 Sep - 20:20

je me renseigne... mais je crois qu'il sert à faire des panneaux d'aggloméré...

sinon clotilde c'est normal que tu ne connaisses pas kévin car c'est un pote de Nantes qui bosse dans la meme boite qu'adeline ... mais qui ne travaille pas dans le déchet ..

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 16 Sep - 11:52

Tu l'as connu dans quel cadre?
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 16 Sep - 12:40

[ apparté: bah mince alors Vincent... tu veux dire qu'il n'y a pas QUE le monde des déchets sur terre? y'a des gens qui font autre chose de leur vie???? lol!

bah alors là... quand je dis que l'on me cache des choses... je suis vraiment toute proche de la réalité! Laughing ]

sinon, Belipa aussi fait de l'agglo... mais je remarque sur leur site qu'ils ne communiquent pas beaucoup sur la valorisation du bois matière première ( ce que je trouve dommage... en même temps, je ne pense pas qu'ils soient environnementalement au point, mais bon! Rolling Eyes).

http://www.belipa.fr/eg_fr.htm

par contre, ce dont je suis sûre pour avoir parlé aux colléctivités et avoir rencontré des responsables de cette entreprise, c'est que le cahier des charges de la récup du bois est drastique! donc pas de solvants, colles et autres résines! du coup, pour éviter des transports de matériaux dont ils ne pourraient pas se servir, ils font pression pour la qualité du bois en amont ( ils peuvent... car ils sont les seuls repreneurs, et font faire des économies substancielles aux collectivités ou professionnels qui leur fournissent leurs déchets!!!).

enfin, ce qui est sûr aussi c'est qu'une seule entreprise comme ca sur un département ne fait pas une filière pérenne à long terme, ils ne peuvent pas récupèrer tout le bois... loin s'en faut! plus ça va d'ailleurs, moins ils en récupère d'ailleurs!


bye... suite au prochain épisode, via "Velaz" et son explication...
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 16 Sep - 15:10

Ouaaa, merci pr ttes ces infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 16 Sep - 15:11

Le bois collecté à la déchèterie par ISS Environnement est envoyé au centre de stockage à Montmirail (72).
le coût à la tonne est très inférieur à cellui du tout venant car ils font le tri et valorisent d'une part en panneaux agglo et d'autre part il en énergie il me semble.

la contrainte de tri est moindre que pour Belipa.

déchets bois interdits: traverses de chemin de fer, portes et fenêtres sans vitres ni poignées ni serrures, les meubles en état sont récupérés avec les visseries, les palettes.

Depuis la mise en place de cette filière bois à la déchèterie nous n'avons pas eu de retour concernant la qualité.

pour la Sarthe, l'entreprise Passenaud recyclage (culte des métaux ferreux et non ferreux) se met également sur le créneau du déchet bois...
Revenir en haut Aller en bas
vellaz




Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 16 Sep - 17:45

j'ai connu Kevin au lycée ... on était en seconde ensemble puis à la fac en histoire... que du bonheur...
sinon, pour la valo du bois ... réponse dans quelques heures, le temps de voir la personne concernée au niveau du traitement

bonne jouréne
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMar 23 Sep - 17:10

Alors, pas de news?
Revenir en haut Aller en bas
vellaz




Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyMer 24 Sep - 19:40

ca arrive tranquillement, je suis désolé mais l'actualité est chargée pour moi ...
pour l'instant, je sais que tous les types de bois sont acceptés sans distinction de traitement. seulement s'il y a beaucoup de ferraille on le met dans le tout venant.
je te communique le nom du prestataire de traitement d'ici vendredi... pour le transport, c'est veolia en semi remorque après un broyage sur site afin de maximiser le poids.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vellaz




Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise EmptyJeu 25 Sep - 12:58

alors le traitement est effectué sur la plate forme de valorisation de St Lon Les Mines dans les landes (40) par le groupe SEOSSE.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchetterie et entreprise Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie et entreprise   Déchetterie et entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchetterie et entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bioproduits pour l'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Déchets industriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser