Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 asctuces jardinage bio

Aller en bas 
+3
Cindy
Anna
gaelle
7 participants
AuteurMessage
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyMer 9 Avr - 18:28

bonjour,

je cherche de la doc sur le jardinage bio....les recettes faciles à faire (purin d'ortie et autres soupes)...les auxiliaires...

bref tout ce qui peut illustrer l'expo "jardiner en préservant sa santé et l'environnement". il me faut un max de concret.

en parallèle je vais faire un quizz sur le compostage pour faire gagner un composteur et attirer du monde.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyMer 9 Avr - 18:28

et quelqu'un d'entre vous a le film "pesticides non merci"?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyMer 9 Avr - 18:52

Heu, t'as pas des assos dans ton coin?
Sinon ADEME pour de la doc assez général sur le compostage.
Demande à Clémentine, c'est son rayon.
+++
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyMer 9 Avr - 19:17

sinon j'ai un bouquin à la maison super sympa et pas très cher (style 7ou 8€ ), en fin de livre il y a toute une partie consacrée aux recettes bio pour aider à ses débarrasser de certains parasites du jardin ! je te donne la référence demain.
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyJeu 10 Avr - 9:39

Je t'envoie des trucs sur ta boite yahoo


Dernière édition par adeline le Jeu 10 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 117
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyJeu 10 Avr - 9:40

y'a des docs très bien faite par l'arel:

http://www.arel.asso.fr/sites/arel/accueil/outilsinteractifs/publications?uri=kiwi:///sites/arel/accueil/themes/sinformer/dechet/lespublicationsdelarelsurlesdechets/27c1e9757f00000101f0aad1d7931495

Sinon, moi pour mon bout de jardin, j'ai acheter un bouquin sur le potager bio très bien fait aussi mais dont le nom de l'auteur m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyJeu 10 Avr - 10:03

Pour le jardin bio, tu as le guide d'Angers Loire métropole qui est plutôt bien fait : http://www.angersloiremetropole.fr/fileadmin/Image_Archive/Internet/infos_pratiques/cadre_vie_environnement_log/environnement/gestion_des_dechets/prevention/guide_jardin.pdf

Les jardineries botanic font des choses sympas aussi : http://www.botanic.com/les_fiches_de_l_eco_jardinier.html

Si tu veux de idées pour ton quiz, on en a mis un sur notre site, plutôt adressé aux enfants mais çà peut te donner des idées : http://www.agglo-orleans.fr/index_fra.php?mode=&skin=gabarit_agglo.htm&rub2=329&rub3=332&rub1=279&rubrique=332

Voilà

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyJeu 10 Avr - 10:16

le bouquin dont je parlais:

25 moyens d'économiser son argent et son environnement - Econologie au quotidien

Edition : EYROLLES

si si si ça pas l'air mais il est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
leslie

leslie


Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyJeu 10 Avr - 11:37

je n'ai rien sur le jardinage bio mais par contre j'ai un livret sur le ménage bio... je l'insère dans un nouveau poste
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio EmptyJeu 10 Avr - 16:36

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asctuces jardinage bio Empty
MessageSujet: Re: asctuces jardinage bio   asctuces jardinage bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asctuces jardinage bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Outils et Méthodologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser