Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Souvenez vous le RAID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sapin

sapin


Nombre de messages : 51
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyVen 28 Mar - 9:58

Bonjour,

Je suis issu de la promo diplômé en 2003 et j'ai été surpris de voir que les promotions suivantes avaient bien bossées pour développer le master à l'extérieur.
De mon temps, comme dirait l'autrre, l'association s'appelait le RAID, on avait garder le nom qu'elle avait déjà en fait.
Avez vous juste changer le nom ou avez vous créer une autre association?

@+

David
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyVen 28 Mar - 10:58

Pour notre promo, nous avions décidé de changer le nom car RAID ne nous parlait pas beaucoup... par contre aucunes actions réelles n'avaient été engagées... beaucoup de pistes mais aucune action. Par contre la promo de cette année à de nouveau changer de nom (mais cela reste la même asso) mais là, elle s'est bouger pour faire avancer les choses !

voilà pour le p'tit récap !
Revenir en haut Aller en bas
CelDan
Modérateur
CelDan


Nombre de messages : 256
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2006

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptySam 29 Mar - 22:23

en effet perso nous n'avions pas changé le nom mais nous avons repris une assoc plutot éteinte ....
mais c'est vrai que les promo d'après ont su la réveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/crevelapoele/
sapin

sapin


Nombre de messages : 51
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyLun 31 Mar - 15:50

Je reconnais, mea culpa, que nous n'étions pas bien chaud avec cette assoc.
Normalement on a un projet et on fonde une association pour le réaliser ; là on s'est retrouver à chercher un projet pour faire vivre l'association, ça n'a pas été terrible, terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
BORIS




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2007

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyLun 31 Mar - 21:38

je sais pas si on l'a déjà signifié sur ce forum, mais le nom de l'asso sous la houlette de la promo 2007- 2008 et Orduracuir.

Nous avons essayé de mener quelques projets dont une expo sur thème des déchets à la BU avec en complément la présence dans le hall de deux ambassadeurs du tri de la communauté urbaine du Mans qui avaient aussi une expo à présenter et tenter de discuter avec les étudiants pour les sensibiliser.
Nous avons aussi réalisé une petite cartographie des poubelles et des pAV sur la fac.
- une super soirée...
- un autre projet sur recyclage du papier je crois.
les membres les plus actifs se sont par ailleurs très bien débrouillé en ce qui concerne la recherche de subvention, donc l'asso à de quoi continuer et mener de bon projet l'an prochain.
Si vous voulez plus d'info contacter Valentin le grandisime président.
Revenir en haut Aller en bas
sapin

sapin


Nombre de messages : 51
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyMar 1 Avr - 17:24

Et en terme d'appui, les profs et intervenants sont acteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BORIS




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2007

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyMer 2 Avr - 1:03

non
du moins pas cette année, juste le cartographe du centre de recherche qui nous à aider à réaliser la carte dt j'ai parlé plus haut.
les autres pas vraiment, il faut dire qu'on ne les a pas trop sollicité non plus il me semble.
Ils nous ont juste dit qu'ils étaient fier de nous....( parce qu'on a fait de la pub pour leur super master )
Rolling Eyes

Sinon, on a eut 3 articles de presse entre septembre et février.
2 dans cadre du Magic" grenelle" et un concernant l'expo.
Mais rien qui casse des brique non plus
Revenir en haut Aller en bas
sapin

sapin


Nombre de messages : 51
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyMer 2 Avr - 8:48

Ok ... C'est déjà pas mal ! En terme de communication auprés des entreprises et administrations diverses, vous avez pu faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
BORIS




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2007

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyJeu 3 Avr - 20:16

nada,
on a participé à une enquête pour le pedma de la sarthe, dc on est allé voir qlqs entreprise, mais bon c'est super limité.
administration: le pedma c'est le Conseil général...
Revenir en haut Aller en bas
sapin

sapin


Nombre de messages : 51
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyJeu 3 Avr - 20:23

L'enquête est mené par qui? un des profs?
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyVen 4 Avr - 19:46

bonjour,

bah ça fait plaisir d'avoir des anciens "anciens"!!! lol et qui s'interesse en plus!
moi, je fais partie de la promo 2006-2007! bon, ok, tu dois te dire "bah pour répondre à ma question, elle n'est pas très bien placée!!!" mais je crois que si, puisque cette enquête est en fait la continuité de mon stage d'il y a 1 ans desormais... enfin, je crois, la nouvelle promo me contredira si tel n'est pas le cas!!? ( j'aimerai bien d'ailleurs!!!).

bah oui, j'avais laissé quelques indications pour cette enquête avant de partir, j'espère que ça a aidé... bien que le programme que nous avions concu meritait encore des modifications!!!

en fait, il me semble que c'est une actualisation de l'observatoire "déchets de professionnels" qu'ils ont fait... et oui, en Sarthe, les pro sont toujours le plus souvent colléctés pas les collectivités (... et à un tarifs plus que bas!!! ça n'aide pas à leur donner envie de réduire leurs volumes... foi d'enquêtrice! lol ).

du coup, je pense que leur enquête s'est fait sous la direction de Karine Limanton (CG72) et sous l'étroite surveillance de Cyrille Naorine (CCI) qui est aussi intervenant dans le master!

voilà.

bye à toutes les promos!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapin

sapin


Nombre de messages : 51
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID EmptyLun 7 Avr - 10:55

Ok,Ok ... Oui Naorine je vois bien, il était déjà intervenant à mon "époque"et bossait aussi à la CCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenez vous le RAID Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous le RAID   Souvenez vous le RAID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenez vous le RAID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: inter promo :: Association du master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser