Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le monde selon Monsanto - A VOIR!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty
MessageSujet: Le monde selon Monsanto - A VOIR!   Le monde selon Monsanto - A VOIR! EmptyLun 10 Mar - 13:16

Bonjour à tous,

Un film qui risque de faire du bruit à plus d'un titre !

Un nombre important d'associations (avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin.
C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM.

Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.

Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.

Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.
Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.

Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !
D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels.
D'ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.

http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.html

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto - A VOIR!   Le monde selon Monsanto - A VOIR! EmptyMar 11 Mar - 16:09

j'espère que pas mal de monde va regarder cette émission.

il y a un blog qui a été crée pour ce film:

http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsanto/frontUser.do?method=getHomePage
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto - A VOIR!   Le monde selon Monsanto - A VOIR! EmptyMer 12 Mar - 1:45

Je rentre du visionnage, dans un bistro de Blois, avec les militants de l'asso anti-OGM du 41 et les verts.
Déroutant...
Qu'est-ce qu'on fait maintenant!!!!!!!!!
Je ne suis pas rester pour débattre avec les autres... peut-être des idées auront germer.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto - A VOIR!   Le monde selon Monsanto - A VOIR! EmptyMer 12 Mar - 10:44

alors complètement flippant de voir comment ça se passe en réalité ??

je n'ai finalement pas pu le voir mais mes parents ont enregistré. je regarde ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto - A VOIR!   Le monde selon Monsanto - A VOIR! EmptyMer 12 Mar - 15:21

Je n'ai pas tout vu, mais ça m'a suffit... affraid affraid affraid

C'est déprimant de voir à quel point le fric fait "tourner" le monde! En l'occurence, ça ne tourne plus très rond!!!

Et y a des passages... assez trash qd même...

Je pourrais mettre ts les adjectifs négatifs que j'ai en tête mais ça serait relativement long donc pour résumer: prépare toi du chocolat pour te remonter le moral en fin de visionnage!!! Ca ne sera pas de trop!



sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto - A VOIR!   Le monde selon Monsanto - A VOIR! EmptyMer 12 Mar - 17:26

j'ai même regardé le débat après...blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto - A VOIR!   Le monde selon Monsanto - A VOIR! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde selon Monsanto - A VOIR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser