Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PICTO ADR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

PICTO ADR Empty
MessageSujet: PICTO ADR   PICTO ADR EmptyMer 20 Fév - 12:49

Bonjour,

Je suis à la recherche de la nomenclature ADR...Bref, j'ai juste besoin des picto pour savoir si mon emballage je le considère en déchet banal ou déchet industriel dangereux.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

PICTO ADR Empty
MessageSujet: Re: PICTO ADR   PICTO ADR EmptyMer 20 Fév - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

PICTO ADR Empty
MessageSujet: Re: PICTO ADR   PICTO ADR EmptyMer 20 Fév - 17:12

En fait, les aérosols vides ou non collectés à la déchèterie sont traités via SOA/Véolia et je me dis que dans le lot, il y a forcément des aérosols vides qui pourraient être déposés dans les emballages (bouteilles, flacons plastiques, boîtes de conserve, etc.)...et vu qu'on à 10-20 kg d'aérosols par semaine en ce moment.

alors du coup j'ai regardé sur l'aérosol (désodorisant toilettes), le symbole est extrêment inflammable donc dangereux (n° 6114735) et pourtant recyclable avec les emballages.

Comment sait-on vraiment si tel aérosol vide est du déchet banal ou dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

PICTO ADR Empty
MessageSujet: Re: PICTO ADR   PICTO ADR EmptyJeu 21 Fév - 18:14

Ben là... je sais pas trop quoi te dire!

Car quasi ts les aérosols doivent avoir la mention "inflammables", ne serait ce qu'avec le gaz qui sert à propulser le produit... non?

En fait je comprend pas trop ce que tu cherches car par exemple, vers chez moi, on peut mettre les aérosols au recyclage mais qu'ils soient inflammables ou non, les particuliers (et les notes explicatives d'ailleurs) ne font pas la différence donc ils mettent ts leurs aérosols au recyclage...

En déchetterie, je sais pas trop comment ça se passe. Car s'il y a des professionnels qui viennent, les déchets ne sont plus ménagers...

Et pis je connais pas trop le décret sur les déchets d'emballage et dc je ne sais pas ce qu'il dit...

Bref, je ne suis pas d'une grde aide!!!

En tt cas, si t'arrives à trouver qq chose, mets le qd même sur le forum, qu'on ai le fin mot de l'histoire!!!

@ + et bon courage!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

PICTO ADR Empty
MessageSujet: Re: PICTO ADR   PICTO ADR EmptyJeu 21 Fév - 19:06

ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

PICTO ADR Empty
MessageSujet: Re: PICTO ADR   PICTO ADR EmptyVen 22 Fév - 11:02

très bonne question ! je t'avoue que là j'ai pas le temps de regarder dans les bouquins de l'ADR car la solution devrait sans doute s'y trouver !
j'ai pas de réponse à te donner mais tu peux appeler à ce numéro

01 41 37 80 74 DECHETS (cf site de l'apth: www.apth.fr, section conseils et assistance)

c'est un numéro de téléphone de l'APTH (qui forme les gens pour le transport des MD et les conseillers à la sécurité). le mec est super sympa et aussi très calé dans son domaine. quand j'ai des doutes sérieux je l'appelle. en plus ils sont très au courant des nouveaux textes !

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

PICTO ADR Empty
MessageSujet: Re: PICTO ADR   PICTO ADR EmptyJeu 6 Mar - 16:24

Le centre de tri prestataire n'a pas de recommandations particulières concernant les aérosols vides. De +, il n'y a pas de manipulations humaines vu que le tri se fait par l'overband.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PICTO ADR Empty
MessageSujet: Re: PICTO ADR   PICTO ADR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PICTO ADR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: ICPE et sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser