Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 huile de friture usagée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyJeu 31 Jan - 14:00

Bonjour,

je cherche un débouché rémunéré pour les huiles de friture usagées ainsi que pour les huiles de vidange.

si vous connaissez des filières
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 117
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyJeu 31 Jan - 15:34

le mac do!! je pense pas que ca les dérange si l'huile est un peu usé et pi avec un de chance ils peuvent fair des steak avec l'huile de vidange...

plus sérieursement, la méthanisation peut traiter l'huile alimentaire , après il faut qu'il y ait des installations à proximité et faut pas compter sur une rémunération.
Nous on bosse avec les collectivités pour récupérer les huiles alimentaires ds les décheteries (qui les fait chier pour de petites quantités) et les utiliser en méthanisation agricole.

pour l'huile de vidange, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyVen 1 Fév - 11:44

le truc c'est que notre prestataire de collecte récupère gratuitement ces déchets. s'il collecte et traite gratuitement c qu'il en tire des recettes comme c'était le cas avant avec les batteries.

j'ai déjà un peu cherché pour huiles de friture mais pas grand chose à part l'asso Roule ma frite (charentes) et donc pas possible pour la sarthe.
sinon, y'a pas encore de méthanisation dans le département.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyVen 1 Fév - 21:13

Essaie de contacter Lucien Gerbier : Agriculteurs Composteurs de France
Président : Lucien Gerbier, agriculteur en Maine et Loire
Mail : agriculteurs-composteurs@trame.org

Lorsque j'avais fait mon stage à la CA49 il était sur un projet de méthanisation, je ne sais pas ou il en est...

C'est toujours plus proche de chez toi que la charente.

Sinon contact ta CA... peut-être que des projets sont en court.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyVen 21 Mar - 18:31

dis moi gaëlle as tu trouvés un débouché pour tes huiles de fritures ?

quelqu'un connaitrait dans le 22 des personnes qui font de la méthanisation et susceptible de reprendre des huiles de fritures (on ne sait jamais)?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyMar 25 Mar - 16:39

non, je n'ai pas trouvé. je laisse de côté pour l'instant en attendant un projet dans le 72 et les quantités sont relativement faibles. bon courage. et si t'as des infos de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Nombre de messages : 348
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyJeu 27 Mar - 21:07

L'huile de friture tu peux rouler avec!!!
http://prixreportage-drupal.web3.rue89.com/reportage/rouler-l-huile-de-friture-ecologique-mais-illegal

Paroles de ch'ti j'ai essayé !!
J'ai un pote qui a testé et approuvé mais faut pas se faire choper!!ça sent un la frite!!
Il essaie aussi de faire une version améliorée du moteur Pantone.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 117
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyVen 28 Mar - 1:05

bon evidement je vais jouer mon chieur comm d'ab, hein biloute....

de l'huile usagée dans le moteur, deja il te faut une bonne filtration sinon ton moteur risque de pas tenir longtemps (dans le reportage il précise pas quelle filtration ils font), ca marche bien dans les moteurs anciens mais pour les nouvelles voitures qui sont super sensibles méfiance et qui dit moteur ancien, sur-consommation et sur-pollution.

Et surtout, il a été montré que meme de l'huile végétal pure dans un moteur émettait autant, voir plus de substances cancérigènes que le gasoil (plutot des aldéhydes ou formladéhyde alors que gasoil c'est plus du benzene...) donc je me demande bien ce que peut rejeter la combustion d'huile usagée...

Pour info, des agriculteurs qui mettait de l'huile dans leur tracteur ont eu des problemes de santé (nausée, diahré,...) certainement du au fait qu'il respiraient les fumées de l'huile...

Après mieux ou moins bien que le gasoil??? rien ne vaut d'etre bien portant et de prendre son vélo....
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyVen 28 Mar - 14:17

ça y est g eu un contact pour une filière gratuite pour les huiles de fritures...
petit descriptif: récupération des huiles de cuisine us&gées, mise à disposition de fûts hermétiques de 100, 150 et 200 l.

dépôt et collecte gratuit dans 16 départements (je n'ai pas la liste).

fourniture d'attestations de la préfecture de la Mayenne (siège social) + contart + bons d'enlèveùents...

les huiles collectées sont revendues à Collecte oil dans le Morbihan.

pas le nom des contacts. aux dires des collectivités qui ont rencontré les personnes de cette entreprise/asso, elles sont issus de l'insertion.

tél: 02 43 05 17 94
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyVen 28 Mar - 17:20

pas de collecte dans le 22 pour cette entreprise mais ils connaissent quelqu'un et doivent me transmettre les coordonnées. dès que j'ai du nouveau je fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyLun 31 Mar - 10:08

ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyMar 8 Avr - 17:21

j'ai rencontré le collecteur d'huiles usagées et m'a dit qu'il pourrait aller dans le 22 tu n'as qu'à le contacter Aide Service Environnement 02 43 05 17 94
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyJeu 17 Avr - 11:08

Lucien Gerbier : Agriculteurs Composteurs de France m'a tél. le projet méthanisation n'a pas avancé.
par contre il y a une offre de services pour les déchets verts/compostage...collecte/traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée EmptyJeu 17 Avr - 11:49

Il est bien ce bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de friture usagée Empty
MessageSujet: Re: huile de friture usagée   huile de friture usagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de friture usagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Déchets des ménages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser