Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Code déchet d'un produit "neuf"???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Code déchet d'un produit "neuf"??? Empty
MessageSujet: Code déchet d'un produit "neuf"???   Code déchet d'un produit "neuf"??? EmptyVen 18 Jan - 11:35

Bonjour!!

Le monsieur qui s'occupe de l'enlèvement des déchets est venus me voir pour savoir quel code déchet il devait mettre pour un produit qu'il n'a jamais utilisé, qui est neuf et qui est sur le site depuis... ouhhhh, au moins ça!!!
Il s'agit du fluorure de sodium en poudre...
Donc je lui ai dit de mettre le code 11 02 07* (autre déchet contenant des substances dangereuses) car il était dans l'atelier traitement de surface et que sur la FDS, le produit est classé comme toxique...
Mais je n'ai jamais vraiment fait "ça" avant donc je ne suis absolument pas sûre de moi!!!!
Et en plus, on ne sait pas trop à quoi servait ce produit (s'il servait réellement au traitement de surface ou non...)
Et le fait que ce soit un produit neuf finalement, ça fait quoi si on l'enlève en tant que déchet???

Un avis serait le bienvenu!!!
Par contre, ce n'est pas non plus hyper pressé vu que le camion doit passer ce matin... Ca sera plus pour la prochaine fois!!!!

Merci
@+
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

Code déchet d'un produit "neuf"??? Empty
MessageSujet: Re: Code déchet d'un produit "neuf"???   Code déchet d'un produit "neuf"??? EmptyVen 18 Jan - 14:33

Salut
sur la fiche de l'INRS, ils mettent que ce produit peut être utilisé dans le décapage des métaux? est ce que vous en faites?

moi selon ton cas je dirais plus le code suivant : 11 01 98* : autres déchets contenant des substances dangereuses. mais là aussi ça dépend de votre activité: traitement de métaux ferreux ou non ?

qu'il soit neuf ou non ne change rien, si tu décides de l'éliminer c'est considéré comme un déchet.

sinon je comprends ton point de vue sur la classification des déchets , on s'y perd souvent ! et j'ai du mal à me faire entendre parfois !
moi je me renseigne un max sur le produit:
à quoi il servait? type de procédé? dangerosité?
bref ensuite en fonction je choisis la catégorie appropriée (plus facile à dire qu'à faire de toute manière... tout le monde n'est jamais d'accord !!)

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Code déchet d'un produit "neuf"??? Empty
MessageSujet: Re: Code déchet d'un produit "neuf"???   Code déchet d'un produit "neuf"??? EmptyVen 18 Jan - 16:38

Autant pour moi, je me suis trompée, on a mis 11.01.98*!

Le problème qui se posait c'est justement que le mec ne sait pas pour quoi il était utilisé car lui est là depuis je ne sais pas combien de tps ms il ne l'a jamais utilisé... donc vu que la nomenclature déchet est par activité... ça aide pas!!!!

Ils font du décapage de métaux ici effectivement, donc c'était sûrement pour ça ou pour des essais... va savoir!!
Et pour la nature des métaux, je sais pas trop, car je sais qu'il y a plusieurs sorte de décapage (inox...).
Je suis pas très au point sur leur procédé et ni sur les alliages qu'ils utilisent! Embarassed

Je bosse pas mal avec les FDS, dc ça va, j'ai qd même eu la présence d'esprit de regarder les dangers!!! Car au début j'avais dit 11.01.99 ... ouhhh la honte!!! Very Happy

En tout cas merci, ça me rassure, je ne lui ai pas dit complètement n'importe quoi!!!!

Et sais tu ce que ça fait si tu mets un mauvais code déchet??? ceux qui récupèrent les déchets peuvent les refuser ou qq chose cô ça??

C vrai que c le bins' cette nomenclature!!! Et ça me fait rire car dans toutes les catégories y a "déchets non spécifiés ailleurs" dc celui qui ne veut pas se faire chier, il met ts dans cette catégorie et c'est bon!!! c nul!!!

Merci encore
@+

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

Code déchet d'un produit "neuf"??? Empty
MessageSujet: Re: Code déchet d'un produit "neuf"???   Code déchet d'un produit "neuf"??? EmptyVen 18 Jan - 17:18

oui le code 99, c'est la poubelle de la nomenclature!
moi je suspecte que tout le monde est un peu paumé la dedans et que chacun fait sa tambouille comme il le peut !
la preuve on utilisait un mauvais code nomenclature (style code pour les acides ou bases) alors que c'était des produits issus des labo pharmaceutiques et cosmétiques... personne n'avait jamais rien dit !!

Et puis une fois j'ai téléphoné direct à une nana du centre de traitement pour qu'elle m'aide et en gros elle ne savait pas non plus !! le comble!

bref moi je me dis, que du moment que tu fais un max de recherche et que tu te rapproches au mieux de tron produit ça passe sinon c'est le xx xx 99 et zou en avant guingamp !!

(zut la bretagne me gagne au secours....)
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Code déchet d'un produit "neuf"??? Empty
MessageSujet: Re: Code déchet d'un produit "neuf"???   Code déchet d'un produit "neuf"??? EmptyVen 18 Jan - 18:39

Si ceux qui travaillent dans les centres de traitements ne savent pas non plus, on est mal!!!! Et en même temps, on est bien, en cas d'erreur!!!

C super!!!

Bon we la bretonne!!!

tiens, toi, tu dois vraiment en avoir besoin:

sunny sunny sunny

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code déchet d'un produit "neuf"??? Empty
MessageSujet: Re: Code déchet d'un produit "neuf"???   Code déchet d'un produit "neuf"??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code déchet d'un produit "neuf"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseillers "ADR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Déchets industriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser