Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 QUESTION : Etude d'impact

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

QUESTION : Etude d'impact Empty
MessageSujet: QUESTION : Etude d'impact   QUESTION : Etude d'impact EmptyMar 18 Déc - 13:51

Bonjour les gens!!!

La boite dans laquelle je suis a commencé son activité en 1962.
Les principaux textes environnementaux datent de 76-77, donc est ce que vous savez à partir de quand des études d'impact ont été demandées par les préfectures?
Je ne suis pas sûre d'être très claire...
Je cherche l'étude d'impact / de danger qui a permis d'obtenir l'arrêté préfectoral d'autorisation d'exploiter mais personne ne sait ce que c'est ni n'en a entendu parler (dans l'entreprise), et pour faciliter les recherches, la secrétaire de direction m'a demandé de quand datait le document (??) donc vu que l'activité à commencé en 62 mais qu'à l'époque il ne devait pas y avoir de dossier de demande d'autorisation d'exploiter de fait... je ne sais pas!!!

En plus, une scission de l'entreprise a été faite en 97 et les papiers antérieurs à cette date sont... ???? on ne sait pas trop où (mais sûrement quelque part!), en tout cas en ce qui concerne l'environnement! scratch

Et pour finir, la personne qui aurait été susceptible de me renseigner du fait de sa longue expérience dans l'entreprise est partie il n'y a pas longtemps... Crying or Very sad

Je me disais que ça le faisait pas trop si je demandais l'étude d'impact à la préfecture (si elle l'a...) donc si vous avez des conseils pour m'aider, ILS SONT LES BIENVENUS!!!!


Et si vous n'avez pas de conseils mais que vous voulez faire des commentaires, vous pouvez aussi!!! Very Happy

ps: autant pour moi: décret de 1953 sur la nomenclature des installations classées Embarassed

Tschuss
Bon app'!!

sunny sunny


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

QUESTION : Etude d'impact Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Etude d'impact   QUESTION : Etude d'impact EmptyMar 18 Déc - 15:27

Euhhh, en fait le nom de la personne qui fait la demande ainsi que la date de la demande sont dans les "Vu ... , Vu..., Vu..." de la première page de l'arrêté préfectoral (en fait je l'ai vu car la secrétaire de direction m'a demandé une photocopie car en général je ne lis pas les "Vu le décret machin ou Vu l'arrêté truc"!!)

Donc je n'ai toujours pas d'étude d'impact mais j'y crois!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION : Etude d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de dangers
» UVE (UIOM like) Etude impregnation pour les romantiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: ICPE et sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser