Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OGM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

OGM Empty
MessageSujet: OGM   OGM EmptyVen 23 Nov - 19:33

Mauvais temps pour les OGM au sein de l’Union
JDLE 23/11/07

Le commissaire européen chargé de l’environnement Stavros Dimas a confirmé publiquement le 22 novembre son intention de donner un avis négatif concernant la demande d’autorisation de culture de deux OGM: le maïs Bt11 de Syngenta et le maïs 1507 de Pioneer. Leur culture a toutefois reçu un avis favorable de l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa) en 2005. «Le risque est trop élevé pour l'environnement selon plusieurs études scientifiques récentes», a déclaré Stavros Dimas, dont la position avait déjà filtré à la fin octobre mais n’avait jamais été confirmée par l’intéressé. D’après l’AFP, le commissaire souhaite invoquer le principe de précaution car des doutes sont apparus dans le cadre d’études scientifiques sur les effets à long terme de ces deux variétés de maïs transgéniques, en particulier les impacts sur des «organismes non ciblés» tels que des oiseaux. Stavros Dimas a également fait part de son inquiétude quant aux effets sur des espèces de papillons comme le monarche, et sur d’autres insectes.

Le même jour, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a accordé un délai supplémentaire à l’Union européenne pour qu’elle lève l’interdiction d’importation d’OGM actuellement appliquée en Autriche. Selon Reuters, un porte-parole de l’OMC a annoncé que l’Union aurait ainsi jusqu’au 11 janvier pour se conformer aux règles de l’OMC, alors que la date du 21 novembre avait été fixée auparavant. Les pays producteurs d'OGM ayant porté plainte à l'OMC (Etats-Unis, Argentine et Canada) auront le droit de proposer des mesures de représailles si l’interdiction est maintenue.


Comment une organisation commerciale peut elle décider de ce que les gens doivent manger?????????
Y a que moi qui trouve cela choquant???
Comment ça se fait que l'OMC est autant de pouvoir??? C du grd n'importe quoi!

pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyDim 25 Nov - 20:34

ouais, c bien le pouvoir du libéralisme. Je savais que le milieu industriel/agroalimentaire avait du pouvoir mais à ce point c à peine croyable. J'hallucine total, autrement dit c illégal d'interdire les OGM?
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 26 Nov - 11:17

Et oui!!! Sinon, c'est déloyale, commercialement parlant!!!!!

De toute façon, les OGM puent le fric à 10000 km!!!

Sur le magazine de canal, "60 minutes" ou "90 min", je sais plus, ils ont fait un reportage sur le maïs 800 qq chose de monsanto, mais le reportage n'est pas passé sur les écrans... Censuré, bah oui, faudrait qd même pas qu'on soit au courant qu'ils nous font bouffer de la merde!!!

Le reportage parlait de l'étude qui a été faite sur ce maïs et qui montrait qu'il était pas top pour la santé... en tout cas pour celle des rats...
Je ne sais pas qui croire das ce genre de cas car chacun y voit son intéret, n'empêche que si le reportage a été censuré, ça me fait pensé que les journalistes ont touché un point sensible... (il était sur youtube)

Et pour le coton OGM, j'avais vu un reportage qui m'avait bien foutu les boules aussi, c'était en Indes il me semble, et en fait les gens avaient investis tout leur argent dans du coton OGM, car on leur avait promis monts et merveilles (plus de rentabilité, moins de maladies...) et en fait il s'est avéré que le coton en question était atteint par d'autres maladies, que les producteurs ne savaient pas traiter...

Donc au final, ils ont tout perdus car il n'y avait presque pas de coton et ils ont du aller à la ville chercher du boulot et crêcher dans des bidons ville surement...
C vrai que les gens qi vivent dans ces pays ont tellement de chances qu'on peut bien profiter d'eux ou plutot du peu de fric qu'ils possèdent...

Fallait pas avoir envie de vivre au dessus du seuil de pauvreté. Et pis quoi encore? De quoi manger toute l'année, ah bon nan mais ça va pas!

Et voilà, quelle belle histoire!
Sur ce, bonne semaine!!!!

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 26 Nov - 11:38

Le fameux reportage de Canal + sur les OGM n'a jamais été censuré.
J'en veux pour preuve l'article sur le cultissime site hoaxbuster (merci à eux de mettre un terme aux psychoses de ttes sortes)

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54669
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 26 Nov - 12:07

Exacte, il a été diffusé puis a ensuite circuler un max sur le net.
le magsine 90min n'existe plus je crois, mais sans doute pas à cause de ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 26 Nov - 13:12

Ok, autant pour moi!

Mais ça ne change pas beaucoup (non, pas du tt en fait) ma vision des choses concernant les ogm et encore moins concernant monsanto...

Et ça doit pas changer non plus grand chose pour les producteurs de coton, à moins que le reportage que g vu soit aussi un canular... ça serait vraiment mesquin, ms pourquoi pas??!!!

En tout cas, ça confirme ce que je pensais, on entend de tt au sujet des ogm!!!! C décidemment un sujet qui rapporte!!!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Articles, revues, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser