Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Registre des déchets et déclaration annuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

Registre des déchets et déclaration annuelle Empty
MessageSujet: Registre des déchets et déclaration annuelle   Registre des déchets et déclaration annuelle EmptyMer 5 Juil - 12:17

Décret 30 mai 2005 :
DD sont ceux mentionnés dans la nomenclature de 2002 et présenté avec un astérisque devant leur numéro.
Les personnes devant remplir un registre de déchets :
Exploitants établissements produisant ou expédiant DD,
Les collecteurs de déchets,
Les transporteurs de déchets,
Les négociants de déchets,
Exploitants d’installations d’entreposage, de reconditionnement
Importateurs de déchets
Exploitants d’installations destinataires de déchets (stockage, traitement) (pour les DD et Déchets non dangereux) sauf les installations qui font de la valorisation de déchets inertes

Que doit contenir le registre :
Inventaire de la production des déchets dans un ordre chronologique,
Inventaire de l’expédition dans un ordre chronologique,
Inventaire de la réception dans un ordre chronologique,
Et inventaire du traitement des déchets dans l’ordre chronologique.

Durée de conservation :
3 ans pour les transporteurs et exploitations d’installations qui traitent les déchets non dangereux,
5 ans pour les autres.

EXONERATION :
Ménages, les personnes qui déposent en déchèterie des déchets mentionnés dans article 1 décret 30 mai 2005, et les personnes mentionnées dans d’autres arrêtés pour certaines catégories de déchets si leur valorisation ou leur élimination ne causent pas de pbl pr l’envt et la santé des hommes (vive la réglementation claire nette et précise !!!!)


Arrêté 20 décembre 2005

Annexe 1 : manière de faire une déclaration annuelle pour des entreprises soumise à A et produisant plus de 10 t / an de DD
Annexe 2 : exploitants ICPE qui font du traitement de DD remplissent une déclaration selon ce modèle.
Annexe 3 : modèle déclaration annuelle déchets pour exploitants installations stockage, incinération, compostage, méthanisation déchets non dangereux

Ensuite, je pense (ça n’engage que moi) que tous les personnes citées au premier paragraphe et qui doivent remplir un registre peuvent s’inspirer de ces modèles. Donc aurélie, tu peux t’aider de l’annexe 1 ou bien faire un truc à ta sauce (à moins qu’un autre arrêté te donne le modèle de registre des déchets pour ta catégorie : ICPE soumise à D, produisant des DD.)
Tu peux aussi contacter l’administration (la DRIRE sûrement) qui te dira quoi faire exactement parce que les mecs qui doivent écrire toutes ces lois, ils doivent être un peu barjot dans leur tête avec tous leur renvois de merde vers d’autres textes qui te renvoie vers d’autres articles….. C’est à y perdre son latin !! (Astérix et Obélix s’y perdait alors ça ne date pas d’aujourd’hui...)
Anna est ce que ça t’éclaires aussi ??


Si je me trompes, que quelqu'un nous corrige !!


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

Registre des déchets et déclaration annuelle Empty
MessageSujet: Re: Registre des déchets et déclaration annuelle   Registre des déchets et déclaration annuelle EmptyMer 5 Juil - 12:24

Cindy a écrit:
Décret 30 mai 2005 :
DD sont ceux mentionnés dans la nomenclature de 2002 et présenté avec un astérisque devant leur numéro.
Les personnes devant remplir un registre de déchets :
Exploitants établissements produisant ou expédiant DD,
Les collecteurs de déchets,
Les transporteurs de déchets,
Les négociants de déchets,
Exploitants d’installations d’entreposage, de reconditionnement
Importateurs de déchets
Exploitants d’installations destinataires de déchets (stockage, traitement) (pour les DD et Déchets non dangereux) sauf les installations qui font de la valorisation de déchets inertes
(...)
Anna est ce que ça t’éclaires aussi ??


Si je me trompes, que quelqu'un nous corrige !!

Merci Smindy, donc là, est-ce que mes gars qui seront du coup des "collecteurs de déchets" (DMA ou DIB pas de DD dans l'histoire...) devront tenir ce fucking registre?
OOHHHHHUUUUUAAAAAAA!!!!!!

Déjà, je suis sure maintenant que BSD c'est que pour les DD...OUF!
Quel bazard la réglementation française!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

Registre des déchets et déclaration annuelle Empty
MessageSujet: Re: Registre des déchets et déclaration annuelle   Registre des déchets et déclaration annuelle EmptyMer 5 Juil - 13:16

donc j'ai re-regardé le décret du 30 mai 2005 et je te dirai bien que oui il faut qu'ils remplissent un registre mais une déclaration annuelle n'est pas nécessaire car elle est obligatoire que pour :

-exploitants installations nucléaires, installations individuelles, et systèmes nucléaires militaires,
-exploitants installations classées produisants déchets citées à l'art 1 (la bonne blague !) (pr moi cad produisant DD)
-installations assurant traitements DD, déchets nucléaires

voilà é la déclaration doit donner: nature, quantités et destination ou origine déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

Registre des déchets et déclaration annuelle Empty
MessageSujet: Re: Registre des déchets et déclaration annuelle   Registre des déchets et déclaration annuelle EmptyMer 5 Juil - 14:36

great! thanks a lot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des déchets et déclaration annuelle Empty
MessageSujet: Re: Registre des déchets et déclaration annuelle   Registre des déchets et déclaration annuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des déchets et déclaration annuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser