Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dossiers autorisation et déclaration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration EmptyVen 2 Juin - 11:41

Hello les jeunes cadres dynamiques
Bon comme on a pas encore toruvéde solution pour cette merveilleuse partie réglementaire..;je pause ma question.
Je n'ai pas les cours de droit de l'envi sous la main...
quelqu'un peu me rapeller le contenu du dossier d'autorisation? et les démarches permettant de le faire (contact DSV ? DDASS ? )
De même pour le dossier de déclaration...

Je dois faire un rappel réglementaire sur les installations de compostage...

a +
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie noire

Aurélie noire


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: Re: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration EmptyVen 2 Juin - 12:15

naoarine nous a filé un dossier de déclaration type, regarde ce doc!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: Re: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration EmptyVen 2 Juin - 12:23

A bon!!!!!
OK je retrouverais ça lundi...
Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: Re: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration EmptyVen 2 Juin - 12:47

vaguement de mémoire:
les caractéristiques de la société qui demande 1 autorisation ou déclaration préfectorale: dénomination sociale, n° SIRET, adresse, nbre employés, ...
il y aura aussi des question d'ordre financières, description de l'activité soumise à A ou D, situtation géographique( carte du voisinage, carto de l'entreprise, carto des entreprise alentours, carto des réseaux alentours....
ensuite il y a l'étude d'impact, étude de dangers, l'enquête publique (étude impact + enquête pubique pas besoin pr D)...ensuite passage devant une commission (CHSCT, DSV, DDAF, DDE, DRIRE....)
c juste pour te remémoriser le tout, car c balancer en vrac et bref pour mieux être renseigné, cf naoraine ou bien demande à la DRIRE un fascicule ou bien à la préfecture... sait on jms....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna


Nombre de messages : 865
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2006

dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: Re: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration EmptyVen 2 Juin - 12:53

tu retire un dossier à la préfecture puis tu le rempli, ou bien tu confectionne ton dossier et tu l'envoie?
c'est des questions cons je sais...mais ma question de base est très concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modérateur
Cindy


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2006

dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: Re: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration EmptyVen 2 Juin - 12:57

y a pas de questions bêtes:
si mes souvenirs sont bons, tu retires une demande auprès de la préfecture, tu le remplis , tu joins tous les documents nécessaires, tu le renvoie à la pref, qui vas surement te dire kil manque pleins de renseignements comme toute administration....faut donc renvoyer les papiers
ensuite il y a une histoire de délais pendant lequel le préfet doit demander aux commissaires enquêteurs (pour l'enquête publique) qu'ils doivent ouvrir l'EP dans agir dans les.. 1 mois je crois... lol! et pareil le préfet doit notifier au demandeur (toi) que l'EP va commencer !!
bon je ne sais pas si c plus clair !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CelDan
Modérateur
CelDan


Nombre de messages : 256
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2006

dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: Re: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration EmptyVen 2 Juin - 15:00

www.apesa.asso.fr/savinf/regl_icpe.html

Une DDAE est composé de :
une lettre de demande : identité deùandeur, localisation installation, nature et volume des activités, procédés de frabrication, capacités techniques et foinancières , situation administrative

DOC CARTO: plan au 1/25000, 1/2500 1/200 de l'installation et de ses abords

DOC ADMINISTRATIFS : cadre régelemnatiare, réf du demandeur, présentation générale projet, garanties financière

DOC TECHNIQUE : aménagement et fonctionnement du site

Etude d'impact
Etude de danger
Notice d'hygiène et de sécurité


déroulement porcédure autorisation : décret 77-1133 du 21/09/1977
faut compter 8 mois pour une DDAE...

un conseil rend toi sur le site de la drire ou du ministère, tu devrais trouver tes réponses
site de la CCI de Paris a aussi des pages bien foutues

pOUR dossier déclaration c plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/crevelapoele/
Contenu sponsorisé





dossiers autorisation et déclaration Empty
MessageSujet: Re: dossiers autorisation et déclaration   dossiers autorisation et déclaration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossiers autorisation et déclaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser